Thursday, May 12, 2011

Jour 3 et toujours à Haines Junction

Et oui, finalement nous trouvons toujours quelque chose à faire à Haines qui nous empêche de partir de ce village. Ou plutôt devrais-je dire que c'est le village qui nous retient prisonnier. Il est vrai que la boulangère est fort mignonne et que notre nouvel ami Andrew de parc Canada est fort sympathique.
Ce matin c'était très nuageux. Ça s'est un peu dégagé en après-midi pour finalement se recouvrir en soirée et tombé en neige. À l'heure où je vous écris c'est le brouillard total. On ne voit plus rien. Plus de montagne au loin. Plus de beau paysage. Le white out total. Finalement on est plutôt content d'attendre en ville que la haut sur la montagne.
D'après la météo nous devrions avoir cinq belles journées consécutives à partir de samedi. Fait que, il serait surprenant que nous partions demain vendredi. Nous prenons notre mal en patience et attendons des jours meilleurs. C'est juste notre budget qui en prend un coup. Voilà quand même trois nuits que nous passons au motel et avant de pouvoir décoller nous devrions en avoir passé deux autres.
Si nous partons samedi, nous planifions de passer la première nuit au camp de base à 2800m. La où l'avion nous aura déposé. Dimanche nous devrions faire notre premier portage de nourriture et de matériel au camp 1 à 3270m. Lundi nous pensons monter au camp 1 avec le reste du matériel. Et faire de même avec le camp 2 à 4100m mardi et mercredi. Si les conditions météo nous sont favorables ce qui n'est pas beaucoup le cas en ce moment. Mais c'est quand même ce qui est annoncé. Les paris sont pris!

2 comments:

  1. La patience, c'est une vertu mon cher Sébastien........il y a tjs une raison pour le retard et de toute façon vs n'auriez pas voulu quitter un VENDREDI 13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    demande Serge, il t'en dira pourquoi?

    ReplyDelete
  2. sorry, j'oubliais............qu'avez-vous à vous plaindre? Vs êtes en pleine nature, loin de toute pollution et civilisation hargneuse.....profitez-en
    en plus, la belle vue de votre chambre ne vous aura pas tant coûté, arrête de grogner, après tout vs n'êtes pas au Château Laurier, ni au Four Seasons.........
    Hey, make the best of it et amusez vous un peu.
    Grosses bises à vous tous
    Jacqueline Massad

    ReplyDelete