Monday, May 23, 2011

J10: Des chanceux et des moins chanceux

Seul Jean et moi avons pu prendre l'avion aujourd'hui. Serge et Daniel n'ont pu nous suivre car le temps s'est gâté par la suite. De nombreux autres groupes sont prévus d'arriver sur le glacier. Malheureusement la planification des vols a fait que nous n'avons pu partir qu'en fin de journée. Nous avons donc tiré à la courte paille (idée de Daniel) et les deux premiers à partir ont été Jean et Sébastien. Quelle chance pour nous mais surtout pour moi une bonne justice car nous avons été les derniers à atterrir sur le glacier il y a dix jours.
Une chance nous a été donnée et nous avons pu nous faire raccompagner directement en voiture depuis l'aérodrome à Kluane jusqu'à Haines Junction où nous avons pu louer une cabine et enfin prendre une douche.
Toutes nos pensée vont maintenant à Daniel et Serge qui attendre sur le glacier. Nous espérons grandement que demain ils puissent nous rejoindre. Actuellement ils sont avec 3 français d'un groupe de 7. Les autres membres de l'équipe attendant à l'aérodrome pour pouvoir partir à leur tour sur le glacier.
Vendredi et samedi, alors que nous étions pris sur la montagne une équipe de 9 militaires Canadiens ont pu se rendre par avion au camp de base. Ils sont actuellement partit pour leur camp 1.
Comme vous le voyez ils attendaient tous la bonne météo pour rejoindre le mont LOGAN et nous pour en sortir.
Nous vous tiendrons informer dès que possible.
Je m'en vais me coucher de ce pas dans un bon lit douillet :)

Sébastien

No comments:

Post a Comment